À PROPOS DE NOUS

Mission :

Fidèles aux premiers bâtisseurs de l’Église à Verdun et attentifs à l’Esprit qui nous guide,

nous voulons poursuivre dans un monde en transformation notre mission de vivre et d’annoncer Jésus Christ.

Équipe de pastorale :

Laurent Ravenda : prêtre curé depuis 2005. Il aspire à bâtir une communauté fraternelle, accueillante, ouverte à tous et engagée dans la société verdunoise. Une communauté de témoins de l’évangile de Jésus-Christ, capables de rendre compte de leur espérance dans le respect d’un monde en transformation.

Diane Kvale : une épouse, mère et fière grand-mère qui assure le service du secrétariat au bureau. Elle est également agente de pastorale, coordonnatrice de l’ensemble des parcours de catéchèse pour les enfants d’âge scolaire en démarche pour les sacrements de l’initiation chrétienne.

Pierre Côté : prêtre semi-retraité qui assure un ministère occasionnel.

Bruno Cloutier : stagiaire

Équipe administrative :

M. Gilbert St-Onge : coordonnateur général, responsable de la gestion du personnel d’entretien et des finances de la fabrique.

Lise Fortin : bénévole qui appuie le travail au secrétariat.

Victor Padilla : concierge

Conseil de pastorale paroissial (CPP) :

Une équipe de douze laïcs et de trois personnes mandatées par l’archevêque se préoccupe de l’animation de la vie de foi et de charité de la communauté.

Conseil de Fabrique :

Une équipe de six laïcs voit avec le curé à l’administration des biens de la Fabrique. Par ailleurs le conseil se réunit régulièrement et travaille en concertation pour mieux supporter l’action pastorale.